Créée en 2019 par Pierre Louviaux en hommage à son épouse décédée, la Fondation Ginette Louviaux s’est donnée pour mission de soutenir le secteur des soins palliatifs en Belgique francophone, et plus particulièrement les équipes qui se rendent au domicile des personnes en fin de vie.
Comme les besoins de ce secteur sont très nombreux, la Fondation a décidé de se fixer trois objectifs : aider les fédérations wallonne et bruxelloise à promouvoir la culture palliative par le biais d’événements culturels et artistiques, soutenir les soignants en organisant pour eux des journées de ressourcement et de formation, et soulager la souffrance morale et physique des personnes en fin de vie, en leur permettant, par exemple, de réaliser un dernier souhait ou d’accéder à des traitements non médicamenteux comme l’aromathérapie, la sophrologie, l’hypnose ou la massothérapie.
La Fondation ne dispose pas de suffisamment de moyens pour atteindre seule ces objectifs. Voilà pourquoi elle a besoin de votre aide, de votre générosité, pour y arriver.
Si vous êtes intéressé(e) par notre projet, vous pouvez faire un don sur le compte de la Fondation Roi Baudouin (BE10 0000 0000 0404 – BIC : BPOTBEB1), avec la mention “Fonds Ginette Louviaux” ou le code structuré +++623/3776/30005+++ (exonération fiscale pour tout don supérieur à 40%).
Vous pouvez également faire un don en ligne sur notre site internet.
Personne de contact : Pascal André, secrétaire général.
- 0494.12.35.02
- andrepascal@live.be